Juno Technologies remporte Pitch4Good!
Pitch4Good : Nanette Sene, PDG et co-fondatrice de Juno Technologies une startup qui développe un dispositif compact, discret et portable éliminant les douleurs menstruelles instantanément et sur de longues périodes a remporté la bourse de 5000$ offerte par la Banque Nationale lors de la 2e édition de la compétition de pitch pour solutions à impact Pitch4Good.
Une 2e édition encore plus grande
Nous avons tenu le 7 février la 2e édition de Pitch4Good, compétition de pitch pour solutions à impact organisée en collaboration avec l’Esplanade et présentée par la Banque Nationale. C’était la première édition de 2023, et wow! Quelle belle façon de commencer l’année!
Déjà, on peut voir l’intérêt pour la compétition grandir. On a reçu un peu plus que le double des candidatures de la première édition (40 plutôt que 18). Le public était aussi au rendez-vous! Les finalistes ont pitché non seulement devant cinq juges, mais aussi devant un public varié de plus de 60 personnes.
Un processus gagnant
La formule n’a pas changé pour cette seconde édition. Les cinq finalistes, sélectionnées parmi les candidatures reçues par un comité de sélection de l’Esplanade, avaient deux minutes pour présenter leur projet, sans aucun support visuel.
Les juges délibéraient ensuite en se basant sur les critères d’évaluation de la compétition, c’est-à-dire : la problématique, la viabilité, le pitch et l’innovation.
Puis, notre partenaire la Banque Nationale remet une bourse de 5000$ pour aider le ou la gagnant.e à mettre sur pieds son projet.
Des intervenants plus que pertinents
Le jury de cette édition était composé de :
- Christine Martens – Vice-Presidente, Sciences et Technologies chez Axelys
- Alicia Kucharska – Membre du CA de l’Esplanade
- Despina Papadopoulos – Directrice Technologie & Innovation bancaire à la Banque Nationale
- Gabrielle Hurtubise-Radet – Responsable du Lab d’entrepreneuriat au Mila
- Simon Racicot-Daignault – Directeur Général d’Enimà
La MC de cette deuxième édition était la pétillante Mariam Coulibaly, fondatrice de Startop et finaliste de la première édition de Pitch4Good.
5 participantes et 5 projets innovants
Maria Julia Guimaraes, Totum Tech
La mission de Totum Tech est d’aider les personnes qui vivent avec des handicaps invisibles à livrer leur potentiel et à contribuer pleinement à la société.
Matisse Gagnon, Projet P6
Projet P6 est une entreprise dont la mission est de recycler et revaloriser le polystyrène, qui n’est actuellement pas recyclé au Québec.
Nanette Sene, Juno Technologies
Juno développe un dispositif compact, discret et portable qui élimine les douleurs menstruelles instantanément et sur de longues périodes.
Sarah Bouchard, SAIRAE
SAIRAE est une plateforme d’aide à la décision pour les gens qui souffrent de douleur chronique et les professionnels de la santé des cliniques privées qui les traitent.
Mohana est une entreprise de sciences de la santé dont la mission est de donner aux femmes les connaissances, les tests et les outils adéquats pour améliorer de manière proactive leurs problèmes de santé hormonale.
Félicitations à Juno Technologies!
Avant autant de projets innovants et inspirants, la décision du jury a été très difficile! Finalement, c’est sur le projet Juno Technologies et le pitch de la co-fondatrice Nanette Sene que leur décision s’est arrêtée. Toutes nos félicitations! Nanette s’est méritée une bourse de 5000$ offerte par la Banque Nationale.
Toutes nos félicitations également aux quatre autres finalistes qui ont très bien pitché. Honnêtement, elles auraient toutes pu se mériter le prix.
Un grand merci à nos juges pour leur engagement dans le processus. Leur écoute, leurs questions et leurs feedback sont une réelle motivation pour les finalistes.
Et finalement, merci à Mariam la MC pour une animation du tonnerre!
À bientôt!
La prochaine édition de Pitch4Good aura lieu le 18 avril prochain et la thématique sera préservation de la diversité et des ressources naturelles. C’est un rendez-vous!
Pour ne manquer aucune nouvelle de cette édition, abonnez-vous à notre infolettre.