Merci Real Ventures

Beaucoup de gens ne connaissent pas l’histoire de l’origine de la Fondation OSMO, un organisme sans but lucratif qui possède la Maison Notman et qui a pour objectif de soutenir la croissance et le développement de l’écosystème à Montréal et dans tout le Québec. Elle a été co-fondée au milieu de 2009 par Real Ventures, avec plusieurs autres entreprises, organisations et membres de la communauté des startups de Montréal.

L’annonce faite aujourd’hui par Real Ventures montre clairement que l’entreprise est plus que jamais déterminée à soutenir OSMO et Notman dans leur mission. L’entreprise fera don de 20 % de l’intérêt passif de son nouveau fonds, OrbitMTL, à la Fondation OSMO.

Leur dernier fonds, d’un montant de 180 millions de dollars, vient d’être lancé et est soutenu par de nombreux investisseurs canadiens et internationaux tels que Teralys, BDC, Investissement Québec, Caisse de DépôtHarbourVest, ainsi que par des investisseurs asiatiques, Tencent et Tencent. Sur ces 180 millions de dollars, 30 millions iront à OrbitMTL, l’accélérateur et la stratégie d’investissement de pré-amorçage de l’entreprise au Québec. C’est une partie du produit de ce fonds de prédémarrage qui sera reversée à l’OSMO.

« Pour Real, tout commence par le désir de contribuer aux écosystèmes des startups d’une manière qui puisse bénéficier à tous ses participants actifs », a déclaré Alan MacIntosh. « Cet état d’esprit collaboratif nous inspire pour lancer des initiatives qui aident les communautés technologiques en croissance rapide à travers le Canada, et partout ailleurs où nous pourrions aller. »

-Les Équipe d’OSMO et de Notman