La vie après Notman – Motorleaf
La vie après Notman – Motorleaf
Boire dans un tuyau d’arrosage est une expression que nous avons entendue de la part d’autres startups alors que nous nous trouvions à la maison Notman pendant notre séjour à FounderFuel, qui a culminé en juillet 2016 ; j’ai compris d’un point de vue intellectuel, et je SAIS maintenant ce que cela signifie.
En août, nous avons quitté la Maison Notman, en disant au revoir à nos formidables voisins et au personnel de Notman avec un mélange d’excitation et de mélancolie.
Nous étions loin de nous douter qu’en 6 mois, nous aurions trouvé notre principal investisseur (500 StartUps Canada) et que nous serions 7 employés à temps plein et 4 à temps partiel au siège de Motorleaf.
C’est si facile d’écrire cette dernière phrase, c’est autre chose d’expliquer le parcours difficile et éprouvant pour les nerfs que nous avons vécu avant de savoir que notre piste était sécurisée.
Il s’agit maintenant d’exécuter et non plus de planifier.
Nous avons emménagé dans un immeuble de style loft à St-Henri, mon chien Husky Shadow vient passer du temps avec nous, et nous commençons à sentir que » c’est en train de se produire » du point de vue de la culture d’entreprise et de l’élan.
Nous avons engagé des génies de l’Université McGill, titulaires d’une maîtrise ou d’un doctorat, d’excellents membres de l’équipe de développement commercial, d’expérience client et d’ingénierie, et nous avons même une machine à expresso et un aspirateur robot (ce qui n’est pas rien pour notre équipe !).
La Maison Notman nous a montré, à Ramen (mon cofondateur) et à moi-même, qu’il existe une communauté technologique dynamique, et j’ai également découvert une communauté qui souhaite vraiment que les autres réussissent. Nous n’avons reçu que de bons souhaits et des commentaires positifs sur ce que nous faisons, ce qui, avant de décrocher un financement, nous a permis de continuer à avancer pendant ces jours sombres où la montagne que nous souhaitions gravir semblait trop grande pour être escaladée seul.
Nous avons l’intention de changer le monde, en aidant n’importe qui à cultiver n’importe où dans le monde – de façon automatique. N’hésitez pas à nous contacter si vous pensez qu’il s’agit d’un projet qui mérite d’être examiné plus en détail – nous serons heureux de discuter avec vous !
– Ally & Ramen