La vie après Notman – Immun.io
La vie après Notman – Immun.io*
Alors que l’adoption du cloud continue d’augmenter et que de nouvelles applications web sont créées plus rapidement que jamais, Immun.io propose une solution pour la sécurité des applications. La méthode traditionnelle consistant à « trouver rapidement, réparer rapidement » ne peut pas suivre le rythme d’innovation actuel. Immun.io développe un logiciel de protection qui peut être intégré directement dans l’application. Ainsi, il est plus adaptable et offre plus de flexibilité et de sécurité qu’un pare-feu. Alors que les pare-feu sont actuellement la mesure de sécurité la plus utilisée pour les applications Web, les entreprises comptent aujourd’hui des centaines de milliers de clients et des centaines de millions de sites contenant des données sensibles. Il est très coûteux et difficile de couvrir un tel éventail de sites qui évoluent rapidement, surtout pour les PME. Immun.io est plus abordable et propose un produit plus facile d’utilisation.
Avec l’annonce, en avril dernier, d’un impressionnant financement de série A de 5 millions de dollars, portant le total des fonds levés à 8,3 millions de dollars, Immun.io est une startup sur la voie du succès. Mais si les choses décollent aujourd’hui, avec 25 employés et beaucoup de bruit, il n’y a pas si longtemps, Immun.io travaillait à la Notman House avec seulement 4 employés.
« C’était notre première étape après avoir travaillé à la maison », déclare le PDG Zaid Al Hamami. Et Notman offre de nombreux moyens de faciliter cette transition. La superficie, l’emplacement et les commodités ont tous joué un rôle dans leur décision de choisir Notman, mais ce qui a vraiment attiré l’équipe d’Immun.io, ce sont les gens.
« Nous n’avons pas fait FounderFuel. Les services proposés sont excellents, mais ce n’était pas le plus important pour nous. Pour nous, c’était les gens. Le simple fait d’être entouré d’autres startups, c’est un bon milieu pour interagir avec des personnes dans une situation similaire à la nôtre », a déclaré Al Hamami. Immun.io a passé un an à Notman où, avec d’autres startups, ils ont pu rencontrer des investisseurs potentiels. « Nous avons également trouvé à la Maison Notman une grande partie de nos premiers utilisateurs et certains ingénieurs avec lesquels nous avons travaillé. »
Un an et demi après avoir emménagé à la Maison Notman, et six mois après l’avoir quittée, Immun.io est toujours en pleine forme. L’équipe est maintenant répartie principalement entre Montréal et Dartmouth, avec un premier responsable des ventes basé à Londres et quelques employés à Portland, dans la région de Washington et en Inde, mais Al Hamami se souvient encore avec enthousiasme de leurs premiers jours à Notman.
-Quinn Mason