John Stokes devient Président du CA d’OSMO
John Stokes devient président du conseil d’administration de la Fondation OSMO
Le 1er janvier 2023, nous avons annoncé que John Stokes, associé directeur de Real Ventures, prend le rôle de président du conseil d’administration de la Fondation OSMO. Anne Martel, co-fondatrice et directrice administrative d’Element AI, prend quant à elle le rôle de vice-présidente.
Alan MacIntosh, qui a été président du CA durant les 12 dernières années, reste comme membre régulier du conseil.
Alan et John sont tous deux à l’origine de la fondation OSMO et de la Maison Notman et continuent tous deux à travailler avec passion pour concrétiser la vision et la mission de l’organisation.
Voici ce qu’ils avaient à dire sur ce changement :
John Stokes sur LinkedIn
Je suis ravi d’annoncer qu’à compter d’aujourd’hui, j’assume le rôle de président du conseil d’administration de la Fondation OSMO, plus connue comme l’organisme à but non lucratif propriétaire de la Maison Notman.
L’ancien président de la Fondation, Alan MacIntosh, a tant consacré à l’organisation depuis sa création en 2010, et nous aurons une célébration spéciale pour reconnaître sa contribution dans les semaines à venir. Je suis également très heureux qu’il continue à soutenir la Fondation en tant que membre du conseil d’administration.
Je suis également ravi d’annoncer qu’Anne Martel assumera le rôle de vice-présidente.
J’ai hâte de travailler encore plus étroitement avec Annie-Claude Devriese et sa formidable équipe pour concrétiser la mission et la vision de la Fondation.
Je tiens également à remercier le reste du conseil d’administration d’OSMO, Louis-Francois Hogue , Claudine Blondin , Philippe Telio , Michael Denham (et Clarence Epstein ) pour leur engagement et leurs contributions continus, et j’ai hâte de collaborer avec eux alors que nous développons l’impact d’OSMO et de la Maison Notman sur notre écosystème de startups.
Alan MacIntosh sur LinkedIn
La renaissance de la Maison Notman en tant que phare pour la collaboration entrepreneuriale est un projet qui nous passionne depuis l’idée originale et la création de la Fondation OSMO en 2009. Dès le début, elle a été accueillie par la communauté, comme un atout pour la communauté, de tant de façons merveilleuses, y compris la remarquable campagne de crowdfunding en 2012.
En plus de faire écho aux remerciements que John a adressés au CA, un grand coup de chapeau bien senti à nos DG de la dernière décennie : Noah Redler, Emma Williams, Patrick Gagné et Annie-Claude Devriese…
Je sais que vous, John et Anne, en étroite collaboration avec Annie-Claude Devriese, avez des projets captivants pour 2023 et au-delà et j’ai hâte de vous aider en tant que membre actif du CA!
Le Conseil d’administration d’OSMO
Quelques archives
Voici quelques archives des débuts d’OSMO et de la Maison Notman :
Premier manifeste d’OSMO, datant de 2011 (unpublished)