La vie après Notman – Fundmetric
La vie après Notman – Fundmetric
Venant de la région Atlantique du Canada, une région encore relativement nouvelle dans le monde des startups technologiques, nous savions que pour garantir la réussite de Fundmetric, nous devions aller là où les succès étaient déjà établis. Lorsque nous avons été acceptés dans le programme FounderFuel 2016, nous avons saisi l’occasion de nous installer à Notman et d’interagir avec les brillants esprits que l’on croise dans le bâtiment. En descendant prendre une tasse de café ou un hamburger à l’un des BBQ du Café Osmo, on peut souvent rencontrer l’un des meilleurs esprits montréalais en matière de technologie, d’entrepreneuriat ou de capital de risque.
Fundmetric est un logiciel qui aide les organismes de bienfaisance à transformer des donateurs ponctuels en donateurs à vie. Lorsque nous sommes arrivés à la Maison Notman pour la Cohorte FounderFuel 2016, nous ne pensions pas vraiment à la vie après Notman. Depuis que nous avons quitté Notman, nous avons réussi à lever des fonds, à croître de manière exponentielle en termes d’engagement des utilisateurs et de revenus, à améliorer nos marges et à vendre avec succès le produit à des clients basés aux États-Unis.
Ce qui est peut-être plus intéressant que les résultats obtenus après Notman, c’est le sentiment de communauté créé à Notman. Nous sommes une entreprise du Canada atlantique qui a beaucoup voyagé pour ses affaires et Notman nous a permis de rencontrer de nombreux entrepreneurs et clients par hasard. Hier encore, un organisme de bienfaisance montréalais que nous avons rencontré à Notman a demandé à nous rencontrer. Notre logiciel utilise des données fournies par une autre entreprise de Notman, Macromeasures, que nous avons rencontrée lors d’un événement de Notman. L’une des clés de notre accélération rapide a été les opportunités qui se présentent encore grâce à notre passage à Notman.
La Maison Notman a fourni à toute l’équipe des exemples concrets de la façon dont nous pouvions croître plus rapidement que notre équipe a adopté. Nous avons un plus grand bureau à Halifax, mais pendant des semaines, personne ne s’est plaint du petit bureau à Notman, car ils avaient trop de plaisir à bâtir l’entreprise avec des gens formidables à Montréal. Nous avons amené à Notman un grand prospect universitaire qui a commenté sur le degré d’activité et d’excitation qu’il y avait autour de lui dans le café. Avec le recul, nous encourageons tous ceux qui ont l’occasion de travailler à Notman à le faire (en prenant un bureau ou en travaillant au café) et ensuite à faire des efforts pour aider d’autres startups. Cela a certainement été payant pour nous.
Grâce à ces expériences vécues à la Maison Notman, nous avons continué à donner le meilleur de nous-mêmes en revenant dans la région de l’Atlantique. Fundmetric est activement impliqué dans la communauté des startups et fait partie de la croissance rapide de la région. Nous avons agi comme mentors et conférenciers dans des programmes couvrant trois provinces, et nous avons vu de nouvelles entreprises en démarrage apprendre de nos propres erreurs et des leçons que nous avons pu apporter avec nous de Montréal. Grâce à notre séjour chez Notman, nous avons pu ramener chez nous une quantité inestimable d’informations et je crois que nous en voyons déjà les résultats dans la croissance de notre milieu.
Maintenant, alors que nous nous préparons rencontrer des clients lors d’un voyage de deux semaines à New York à la fin de janvier, notre équipe a déjà demandé si nous nous arrêterons à Montréal. Je pense que c’est le plus fort témoignage des souvenirs et des succès créés chez Notman en 2016.
-The Fundmetric Team